BATAILLE D'UN JOUR

Raconte le passé de ceux qui ont été oubliés. We tell the story of less known, hard fought battles, in honor of those who have been forgotten.

Tournage à Leveau

Les dernières photos de ce weekend en disent déjà long sur les excellents moments que nous venons de vivre. 
Pactrick Camberlin et Gilles Michelot nous ont ouvert les portes du Fort Leveau pour le weekend entier,ce lieu ressuscité par l'action de passionné est sans aucun doute une étape de visite incontournable pour les passionnés d'histoire contemporaine.

les équipes de Thiérache Histoires Vivantes étaient présentes avec leurs piliers comme Claude, Alain, Stéphane, Gilles et Sylvain mais aussi avec des petits nouveaux. 


Les "indestructibles" étaient, là aussi, avec Laurent Vermot des Roches et son équipe. Comme d'habitude, nous les avons vu partout! Devant et derrière la caméra! 


Et enfin les membres très actifs du fort Leveau qui ce sont démenés pour que la tranchée soit prête à temps. Un grand merci aussi aux personnes du chantier d'insertion qui ont prêté main forte à Sylvain Deneaux.





Gilles Michelot, notre hôte et aussi un des animateurs de ce weekend
Claude Mainon a tenu plusieurs rôles lors de ces deux jours bien chargés... comme d'habitude.
 Encore Claude Mainon, ici en Lieutnant Bendel est accompagné de "l'américain" Ian Fallon, ici en attente lors de nos réglages techniques.
 L'américain a fait son retour parmi nous après ces aventures dans le FarWest.
Le tandem Tripaille (Gérard Graillot)et Massue(Yohan Le Médival) ,imaginés de toute pièce, nous permettent de suivre et découvrir les conditions de vie des hommes des corps francs. Ce choix a été fait pour facilité la compréhension de l'histoire racontée et soutenir le rythme du film qui reste, bien entendu, un documentaire et non une comédie...

 Ici Sylvain Deneaux interprétant le rôle d'un d'un soldat du 41eme RIMC  "Merrin"
 Encore Sylvain et sa tranchée, sans lui rien n'aurait pu se faire si vite !!! 
Thierry Penin, un récidiviste de Barst, un amoureux des vareuses qui grattent et des bandes molletières qui descendent toutes les 5 minutes! 

 Photo souvenir: Massue,TIC et TAC, Tripaille.
 Thiérache histoire vivante était presque au grand un complet avec de nouvelles têtes comme Alexis, Alain, Allan et d'autres encore ...Bref! tous des potes de Tristan... le grand dans le fond...  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire